Les couleurs sont porteuses de sens, d’une symbolique et elles influencent la capacité de perception de tout ce qui vous entoure. Le marron est une teinte dite neutre, très présente aussi bien dans la nature que dans la décoration. Étant donné que chaque couleur a un sens particulier, quelle est donc la signification du marron ? On vous en dit plus ici.
Couleur marron : aisance et douceur
Le marron représente une déclinaison de nuances foncées et rouges. Cette couleur est très souvent utilisée et insuffle une sensation de stabilité et d’apaisement. Le marron représente aussi la couleur du chocolat, du café. De plus, on le retrouve généralement dans les décorations d’intérieurs, en raison de son côté apaisant. Cette couleur représente également la terre, l’environnement et le retour à la nature. Elle est aussi répandue dans la végétation et la faune où elle rappelle la fourrure de certains animaux.
Grâce à son caractère neutre, le marron n’exprime ni affliction ni bonheur, mais symbolise plutôt une sensation de réconfort. Si vous vous demandez comment fait-on du marron , vous pouvez songer à mélanger certaines couleurs, notamment du noir, du bleu, du rouge, etc.
Couleur marron : signe de force brute
Le marron ramène à la notion de forte personnalité, de mental d’acier dû au fait que cette couleur est rattachée à la terre. Il rappelle aussi la teinte du bois et du cuir, inspirant ainsi la stabilité. De plus, les individus qui apprécient cette couleur sont, habituellement, des personnes pacifiques. Le respect du prochain fait aussi partie des valeurs que prônent ces personnes. Ils sont pour la plupart des individus dignes de confiance, sur lesquels vous pouvez compter.
Le marron en chromothérapie
La chromothérapie est une technique naturelle visant la coordination physique, psychique et émotionnelle d’une personne par la projection de lumières colorées sur le corps. En chromothérapie, le marron représente équilibre et conservation. Il aide à établir des rapports durables et à développer l’esprit d’arbitrage et de réflexion. En choisissant cette couleur, vous pourrez apaiser votre esprit.
Le marron en spiritualité
Dans les sciences de l’aura, cette couleur est considérée comme une salissure. De plus, elle indique l’aptitude à retrouver des choses perdues et traduit un sentiment d’incertitude. En outre, en ce qui concerne le domaine spirituel, le marron fait rappel au réel, aux choses tangibles. Si vous apercevez cette couleur en rêve, cela indique que l’objet auquel il est rattaché ramène immédiatement à la réalité. Le marron est la couleur de l’univers matériel, utilisé dans l’ordre monastique des Capucins pour le vêtement de bure.