Le bricolage devient un plaisir lorsque l’on dispose des équipements adéquats pour le faire. Si vous décidez de repeindre vos meubles, une bombe de peinture est certainement l’outil dont vous avez besoin. Comment procéder pour réussir votre peinture ? La réponse dans cet article !
Aérez votre pièce et étalez-y une bâche
La première étape de la rénovation de votre table commence par la pause d’une bâche au sol qui protègera votre parterre. Déterminez votre espace de travail et étalez au sol un drap usé dessus. L’autre facteur qu’il ne faut surtout pas négliger est la luminosité. Assurez-vous que votre pièce soit aérée. Protégez-vous la face pour que la peinture n’éclabousse votre visage.
Retirez et lavez chaque accessoire de votre table
À l’aide d’un tournevis, dévissez et retirez chaque pièce de votre table. Ensuite, imbibez d’eau un chiffon avec un peu de savon liquide pour les nettoyer soigneusement. Passez au peigne fin les tiroirs, les pieds ainsi que les rebords de votre table. Laissez le tout sécher environ deux heures et passez au ponçage.
Après l’étape du ponçage, à l’aide d’un chiffon collant, nettoyez les résidus issus de ce dernier. À défaut d’un chiffon collant, vous pouvez utiliser un chiffon humide afin d’enlever le maximum de débris. Laissez également sécher et, pour la suite, apprêtez votre table.
Choisissez une peinture aérosol
Il existe différents types de peinture aérosol. Optez pour les bombes de peinture avec des apprêts universels. Vous avez la possibilité de les appliquer sur différentes matières : bois, métal ou plastique. Vous aurez besoin des finitions de peinture qui existent en trois différentes matières. Il s’agit de la finition métallique, de la finition texturée et de la finition ardoise. Trouvez plus de d’informations à propos sur Bombe-peinture.fr .
Vaporisez et appliquez une fine touche de peinture
Vaporisez une couche d’apprêt sur votre table. Secouez énergétiquement pendant 60 secondes la bombe de peinture. Retirez le capuchon et mettez-y ensuite le produit dans un mouvement de haut en bas. Passez régulièrement le mélange d’un côté à un autre.
Laissez sécher une quinzaine de minutes et faites la même opération pour les côtés, le haut et les pieds du meuble. Une fois que vos meubles auront séché, prenez la bombe de peinture et tenez là à 30 cm de la surface de la table. Puis, passez à la vaporisation. Peignez de haut en bas et, d’un côté à un autre, le dessous, le haut et les côtés du meuble.
Peignez toute l’étendue de la table et effectuez continuellement les différents mouvements. Ainsi, vous évitez que la peinture coule ou laisse des traces sur quelques-unes des parties.
Appliquez du scellant polyacrylique et ajoutez une seconde couche de peinture
Le scellant aide à prévenir les rayures sur votre peinture. Appliquez du scellant sur tout le meuble et laissez également sécher quelques minutes avant d’y ajouter une nouvelle couche de peinture. Repassez plusieurs fois la peinture sur les zones difficiles d’accès.
Laissez sécher correctement l’ensemble pendant 24 heures et procédez à l’assemblage de votre table. Une dernière inspection pour vérifier que vous avez fait un bon boulot est nécessaire.